Site Overlay

Solutions naturelles pour soulager le mal de dos

Près de 90% des français assurent souffrir d’un mal de dos … C’est l’un des grands problèmes de notre époque car il touche les populations de tout âge. Notre mode de vie très sédentaire à tendance à le favoriser. La bonne nouvelle c’est que le mal de dos disparaît souvent de lui même au bout de quelques jours. 

Mais comment réduire naturellement la douleur d’un mal de dos ? 

mal au dos

Rester actif 

Sauf avis contraire d’un professionnel de santé ou une douleur trop intense, mieux vaut éviter de rester alité. Il est conseillé de ne pas rester assis trop longtemps car cela ne fait qu’empirer la situation. L’idéal est de continuer ses activités habituelles car rester en mouvement permet de récupérer plus vite.

 

Appliquer du chaud

Le chaud fait parti des anti-douleurs naturels. En effet, il détend les muscles et soulage de ce fait, la douleur. Il suffit pour cela de positionner une bouillotte sur son dos durant une vingtaine de minutes 2 à 3 fois par jour. Mieux vaut appliquer la bouillotte par dessus un vêtement afin d’éviter tout risque de brûlure. Le bain chaud est aussi très agréable en cas de mal de dos. En plus de soulager votre dos, il détendra tout votre corps. Il est aussi possible d’utiliser des patchs chauffants autocollants. L’avantage de ces patchs est qu’il est possible de les porter sous un vêtement lorsque l’on sort. L’inconvénient, en revanche, est principalement le prix…

 

Se faire masser avec des huiles essentielles 

L’aromathérapie peut être très efficace pour soulager la douleur tout en douceur. 

Dans le cas d’une douleur localisée dans le bas du dos, mélangez 2 gouttes d’huile essentielle (HE) d’ylang-ylang, 1 goutte d’HE d’hélichryse italienne, 1 goutte d’HE de gaulthérie couchée et 1 goutte d’HE de menthe des champs, diluées dans 15 gouttes d’HE de millepertuis. Appliquez sur le bas du dos et massez 2 à 3 fois par jour.

Dans le cas de cervicales douloureuses, mélangez 1 goutte d’HE d’hélichryse italienne, 1 goutte d’HE de gaulthérie couchée et 1 goutte d’HE de menthe poivrée diluées dans 10 gouttes d’huile végétale de millepertuis. Appliquez sur la zone douloureuse et massez 3 à 4 fois par jour.

 

Consulter un ostéopathe

Une séance chez l’ostéopathe soulage près de 80% des patients souffrant d’un mal de dos. Pour les 20% restants, des séances supplémentaires seront nécessaires afin de réellement soulager la douleur. Sachez qu’une séance ne peut vous faire que du bien … Si vous souhaitez davantage de conseils, parlez en avec votre médecin qui vous renverra soit vers un ostéopathe soit vers kiné selon vos besoins. 

 

Boire du jus de Noni

Le jus de Noni contient de scopolétine, une substance anti-inflammatoire. Grâce à cette substance, le Noni possède des propriétés analgésiques. Il permet notamment de mieux supporter la douleur et donc, de ce fait, de diminuer la consommation d’anti-inflammatoires et d’analgésiques. Consommer 60ml de jus de Noni par jour peut permettre de soulager vos douleur au niveau du dos.

 

Et vous, quelles sont vos astuces contre le mal de dos ? 

En cas de douleurs persistantes, consultez un médecin.

Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *