Site Overlay

Rentrée : 5 anti-poux naturels !

Qui dit rentrée scolaire, dit retour des poux ! Ils reviennent chaque année à la même période et sont chaque fois plus tenaces. Vous avez probablement essayé des dizaines de produits et autres shampoings anti-poux mais le problème c’est que les poux deviennent résistants à ces traitements. Mais heureusement, des solutions naturelles existent pour se débarrasser des poux !

Découvrez nos recettes d’anti-poux naturels !

cheveux d'enfant

En complément d’un brossage régulier avec un peigne anti-poux, voici quelques remèdes de grand-mère pour vous débarrasser des poux récalcitrants. Parce que maintenant que vous savez comment rester en forme à la rentrée, il ne faudrait pas que des poux viennent gâcher vos efforts !

 

La mayonnaise

Surprenant, non ? On vous l’accorde, ce n’est pas très agréable de tartiner le cuir chevelu de son enfant avec de la mayonnaise. Mais cette astuce est redoutable pour tuer les poux et les lentes ! Il vous suffit d’appliquer de la mayonnaise généreusement sur tout le cuir chevelu et de laisser poser 2h. Peignez ensuite avec un peigne anti-poux pour retirer tout les poux et lentes. La mayonnaise va permettre de les asphyxier et donc de les tuer. Vous n’avez plus qu’à laver et rincer les cheveux. Vous pouvez peigner une deuxième fois après le shampoing pour vérifier que tous les poux sont bien partis.

 

L’huile de coco

L’avantage de l’huile de coco par rapport à la mayonnaise, c’est le parfum agréable qu’elle laisse sur vos cheveux. Elle va tuer les poux en les étouffant et apaiser le cuir chevelu irrité. Pour réaliser un masque anti-poux à l’huile de coco, commencez par rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre puis appliquer l’huile de coco sur votre cuir chevelu. Couvrez-les d’une serviette et laissez poser toute une nuit. Au réveil, peignez les cheveux avec un peigne anti-poux puis passez au shampoing. Répétez le processus si tout les poux ne sont pas mort la première fois.

 

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle (HE) d’arbre à thé est certainement l’huile essentielle à toujours avoir chez soit. Son pouvoir antiseptique fait d’ailleurs d’elle un excellent anti-poux. Pour vous débarrasser des poux, il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café d’HE d’arbre à thé avec 4 cuillères à café d’huile d’olive. Appliquez ce mélange sur tout le cuir chevelu et laissez agir 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux avec un peigne anti-poux et terminer par un shampoing traditionnel.

 

Le bicarbonate de soude

Efficace contre les poux mais surtout contre les lentes, le bicarbonate de soude pourrait vous être bien utile. Appliquez le directement sur le cuir chevelu, massez délicatement quelques minutes puis passez au shampoing. Terminez en peignant vos cheveux avec un peigne anti-poux que vous tremperez dans un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Ce mélange permettra aux lentes de se décoller plus facilement.

 

L’oignon

Le jus d’oignon contient du soufre qui permet de tuer les parasites tels que les poux. Pour cette astuce de grand-mère il vous faudra être fort pour ne pas trop pleurer en extrayant le jus d’un oignon. Ce masque à base de jus d’oignon est à réaliser 3 jours de suite pour une efficacité optimale. Appliquez le jus d’oignon sur votre cuir chevelu et massez durant quelques minutes. Laissez agir 3 à 4h puis passez au shampoing. Deux shampoings seront surement nécessaires pour vous débarrasser de l’odeur … mais adieu les lentes et les poux !

 

Santé Apparence vous souhaite beaucoup de courage et de force dans cette lutte acharnée face aux envahisseurs !

 

Les remèdes naturels ne remplacent pas un traitement médicamenteux. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez un médecin.

Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *