Site Overlay

Pyjama ou pas !

Le débat est ouvert, mais y a-t-il un débat ?  Selon plusieurs données scientifiques, le mieux serait de passer nos nuits en tenue d’Eve ou d’Adam.

On a tous entendu parler que pour survivre dans la nuit en montagne, il fallait dormir nu collé à son partenaire (si on en a un) dans un bon duvet !

Mais alors pourquoi ? Explications….

D’un point de vue santé, plusieurs raisons :

Plus la peau est directement exposée à l’air libre, moins elle produit de sébum.

Pour l’endormissement, il est nécessaire de baisser la température corporelle. Alors dans cette condition, dormir nu aide votre  organisme à atteindre plus rapidement la bonne température.

Durant la nuit, notre corps endormi et immobile doit lutter contre une perte de température. L’organisme va alors devoir dépenser davantage d’énergie pour garder une température idéale. Alors, implicitement le corps brûle plus de calories sans rien faire. Cependant, pouvons-nous dire que nous pouvons maigrir en dormant ? Certaines études semblent le démontrer, mais dans des conditions bien spécifiques.

En revanche, ce qui est sûr, les températures plus basses permettent au corps de mieux traiter les sucres qui circulent dans le sang. Parfait pour votre taux d’AGEs.

Et côté libido !

Sentir le corps de son partenaire et de surcroît nu, rien de tel pour alimenter la libido ! En effet, Le contact de la peau dénudée plonge notre esprit dans une situation sensuelle, et la nudité permet de déclencher une libération d’ocytocine, dénommée « l’hormone de l’amour ».

Plus économique

En dormant « à poil », plus besoin de maintenir une garde robe de nuits : pyjama, chemise, nuisette et bien moins de lessives à faire. Et en plus, vous gagnez du temps le soir : aussi vite déshabillé aussi vite au lit !

Plus sérieusement

Dormir nu permet de se libérer, d’être plus à l’aise avec son corps, son intimité. Une fois libéré l’esprit récupère mieux et la nuit est encore plus réparatrice.

Dormir nu est plus hygiénique

Cela est valable pour les hommes comme pour les femmes, mais encore plus pour la gente féminine, plus sensible à certains problèmes. Plus les parties intimes sont libres, plus elles respirent, moins elles sont confinées et soumises à la chaleur et l’humidité, moins des bactéries se développent.

En conclusion, si franchir le pas d’être nu sous la couette est encore complexe pour vous, optez plutôt pour une tenue ample et respirante pour vos parties intimes. Et comme le conseillent les médecins « infectiologue » : libérez vos parties génitales, couchez-vous sans votre petite culotte ou votre slip surtout si ces derniers sont en tissu synthétique.
Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *