Site Overlay

Mieux résister aux maladies de l’hiver

En cette période de l’année, favorisée par le froid et la fatigue, nous sommes la cible parfaite pour les affections microbiennes.

A cette époque, il faut particulièrement faire attention aux rhino-pharyngites, otites, angines, bronchites et même gastroentérites. Mais elles ne sont pas une fatalité. Voici quelques règles simples à suivre, pour ne pas succomber dès la première attaque…

résister à l'hiver

Un contexte favorable aux épidémies

Durant le mois dernier, un pic d’épidémie a été détecté en France.

La prolifération des souches microbiennes est d’autant plus importante, que nous avons tendance à évoluer en milieu fermé, peu aéré à cause des températures extérieures actuelles.

Les lieux publics, peu aérés, surchauffés, sont des endroits idéal pour la prolifération des bactéries et la contagion des maladies.

Agir sur les lieux de vie…

Tout d’abord, continuer à bien aérer vos pièces, lieux de vie et chambres ne doivent pas échapper à la règle. Le renouvellement de l’air est une excellente façon d’éviter le confinement, même s’il fait froid dehors… quelques minutes suffisent. Alors, avant de partir au boulot, n’hésitez pas couper le chauffage, ouvrir les fenêtres pour quelques minutes !

En complément pour purifier l’air, les huiles essentielles peuvent également être efficaces. On préférera un diffuseur adapté, plutôt que les sprays. En effet ces derniers peuvent être plus nocifs que bénéfiques, à cause des composés volatiles qu’ils contiennent et qui peuvent être agressifs pour les voies respiratoires.

Veillez à bien utiliser les huiles essentielles adaptées (Les huiles essentielles au quotidien).

Faites l’acquisition d’huiles essentielles de qualité (taononi.com).

Soyez attentif à votre hygiène…

Soyez particulièrement vigilant à maintenir une bonne hygiène.  Sans pour autant trop nous laver, ce qui contribuerait à affaiblir les barrières naturellement présentes sur notre peau, il convient de bien se laver les mains pour éviter au maximum, les transferts de bactéries et les contaminations. (Bien se laver les mains).

 

Soignez et équilibrez votre alimentation…

Optez pour une alimentation saine et équilibrée. Pour combattre toutes les agressions, notre organisme a besoin d’énergie et de composans indispensables pour qu’il puisse mener les batailles contre les agressions bactériennes.

Dès les premiers symptômes de baisse d’énergie, fatigue, baisse de moral, n’hésitez à faire ce qu’il faut. Manger bien, dormez, prenez soin de votre organisme. (Renforcez votre système immunitaire).

 

Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *