Site Overlay

Les bienfaits de l’eau de riz sur la peau et les cheveux

L’eau de riz est un secret de beauté asiatique très ancien. Riche en vitamines et minéraux, elle est un allié beauté exceptionnel. Les femmes asiatique utilisent l’eau de riz notamment pour embellir leur peau et leurs cheveux.

Quels sont les effets de l’eau de riz et comment la préparer ?

eau de riz

La préparation de l’eau de riz

Il existe plusieurs façons de préparer de l’eau de riz, en voici deux pour lesquelles il est préférable d’utiliser du riz blanc bio :

  • Rincez une demi-tasse de riz, puis placez-le dans un bol avec deux tasses d’eau et laissez tremper pendant 30 minutes. Terminez en filtrant l’eau.

  • Commencez par faire bouillir votre riz en veillant à ne pas ajouter de sel. Une fois le riz cuit, égouttez-le et gardez l’excès d’eau dans un bol. Placez le bol au frigo, et n’utilisez l’eau de riz qu’une fois refroidie.

Veillez à ne pas conserver l’eau de riz plus de 6 jours au frigo.

 

Les bienfaits de l’eau de riz sur la peau

  • Une peau plus belle et plus douce 

L’eau de riz regorge de vitamines et minéraux qui vont permettre d’hydrater la peau, tout en resserrant les pores. Elle donne ainsi de l’éclat au teint et rend la peau incroyablement douce.

Riche en antioxydants, l’eau de riz améliore la régénération cellulaire au niveau de la peau. Grâce à cette meilleure régénération, la peau est plus élastique et plus ferme. De ce fait, les signes de l’âge sont plus discrets et votre peau paraît plus jeune.

De plus, l’eau de riz contient une substance appelée acide para-amino-benzoïque. L’acide para-amino-benzoïque est un composé organique qui protège la peau des rayons solaires. L’eau de riz a donc un effet protecteur sur la peau en plus de sa capacité à l’embellir.

 

Pour utiliser l’eau de riz que vous avez préalablement préparée, rien de plus simple ! Il vous suffit d’imbiber un coton avec votre eau de riz et de l’appliquer sur votre visage une fois par jour.

Il est aussi possible de verser votre eau de riz directement dans l’eau de votre bain. En sortant de l’eau, vous constaterez que votre peau sera plus hydratée et plus douce.

Enfin, il est aussi possible de boire votre eau de riz. Par exemple, si vous souhaitez utiliser l’eau de riz pour lutter contre le vieillissement prématuré de votre peau, il est conseillé d’allier consommation interne et l’utilisation externe. Votre alimentation peut aider à lutter contre les signes de l’âge grâce notamment à ces 5 fruits anti-âge.

 

  • Une peau apaisée

L’eau de riz est très utile pour soulager l’acnée et l’eczéma. En effet, l’eau de riz possède des propriétés anti-inflammatoires qui vont permettre de faire disparaître les imperfections. Pour cela, appliquez l’eau de riz directement sur le bouton à l’aide d’un coton-tige une à deux fois par jour.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à l’acide para-amino-benzoïque, l’eau de riz apaise aussi l’eczéma et le psoriasis. Il vous suffit simplement d’appliquer l’eau de riz sur les zones touchées une à deux fois par jour. Vous devriez voir les résultats après quelques jours. L’eau de riz est une solution naturelle et sans effet secondaire pour soulager ce type de problèmes de peau.

 

Les bienfaits de l’eau de riz sur les cheveux

Grâce à l’amidon contenu dans l’eau de riz, celle-ci rend les cheveux soyeux. Pour se faire, l’eau de riz s’utilise comme un après-shampoing traditionnel. Il vous suffit de verser l’eau de riz sur vos cheveux humides après avoir fait votre shampoing. Laissez agir quelques minutes puis rincez. Ce petit rituel va permettre de fortifier vos cheveux tout en les rendant plus doux et brillants. Sans oublier que grâce à l’amidon vos cheveux seront plus lisses et plus faciles à coiffer !

Une astuce si simple pour des résultats si agréables…

Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *