Site Overlay

Le TOP 5 des fruits anti-âge

On est ce que l’on mange. C’est une phrase à ne jamais oublier car notre alimentation à bien une incidence sur notre organisme. L’alimentation peut même être une arme redoutable pour lutter contre le vieillissement prématuré. Grâce à certains fruits anti-âge vous pouvez prolonger la longévité de vos organes et tissus afin de paraître plus jeune, plus longtemps.

Alors, quels sont ces fruits anti-âge ?

Tas de myrtille

1 – Le Noni

Le fruit de Noni ou Morinda Citrifolia est encore peu connu en France pourtant il regorge de bien des vertus. Le Noni est notamment riche en vitamines, minéraux tel que le manganèse, en oligo-éléments, en antioxydants, en acides aminés et en iridoïdes. Les iridoïdes sont des phytonutriments produits par les plantes afin de se défendre des attaques extérieurs. Lorsque l’on en consomme, les iridoïdes ont le même effet sur l’organisme : ils protègent nos cellules. Grâce à sa grande richesse, le Noni est le fruit anti-âge numéro 1. Il lutte contre les AGEs et protège les cellules du stress oxydatifs. En clair : il lutte contre le vieillissement prématuré de notre organisme tout en le protégeant et le renforçant. Il va notamment renforcer le système immunitaire et le système digestif, réduire le cholestérol et la pression artérielle, apaiser les douleurs …. D’ailleurs, saviez-vous que certaines plantes aide à mieux digérer ? Le Noni c’est un peu le “tout en un” des fruits. Un fruit qui agit sur l’ensemble du corps pour le maintenir en bonne santé.  

 

2 – Le raisin 

Grâce à sa forte teneur en polyphénols dont les flavonoïdes, le raisin ralentit l’oxydation de la peau en faisant barrière aux radicaux libres. De part son activité antioxydante, il lutte contre le vieillissement prématuré de la peau, favorise son hydratation et protège l’organisme face aux attaques des radicaux libres. Le raisin est aussi riche en vitamine C, minéraux et oligo-éléments. Cela fait de lui une excellente source d’énergie mais pas seulement ! Le raisin fortifie lui aussi le système immunitaire, il prévient les maladies cardio-vasculaires et contribue à la santé des os, des cartilages, des muscles, de la mémoire, des dents et des gencives. 

 

3 – La myrtille 

La myrtille quant à elle est riche en vitamines, minéraux (manganèse) et en fibres. Grâce à ses propriétés antioxydantes, elle préserve la douceur de la peau et améliore son élasticité. En parallèle, elle renforce la fonction cardiaque ainsi que le système immunitaire. Elle a aussi un effet positif sur le diabète et un effet protecteur sur les cellules cérébrales.

 

4 – La canneberge

La canneberge ou cranberry regorge de fibres et d’antioxydants. Grâce à sa composition elle forme une barrière pour protéger les cellules des radicaux libres. La cranberry aide notamment à prévenir certaines maladies cardiovasculaires ainsi que certains cancers. De plus, elle participe à la diminution du cholestérol et de la pression artérielle.

 

5 – La griotte

La griotte est peut-être petite par la taille mais elle est pourtant bien grande par sa richesse. Composée de vitamine C, minéraux, fibres et antioxydants, elle possède de nombreux bienfaits. La griotte favorise l’hydratation de l’épiderme et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Elle a aussi la capacité de prévenir les maladies cardio-vasculaires car elle aide à maintenir une bonne santé cardiaque.

 

Vous connaissez maintenant notre TOP 5 des fruits anti-âge alors, à vos assiettes !

Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *