Site Overlay

Des petites habitudes qui peuvent perturber la santé

Des petites habitudes qui peuvent perturber la santé, chaque jour !

Abuser du gel antibactérien

manugel

Pourtant très utiles et pratiques ces petits flacons toujours disponibles pour se nettoyer les mains en toutes circonstances ! En effet, ces produits contiennent des triclosans qui certes, tuent les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes !

Arrêter la malbouffe

chips
S’alimenter chaque jour est fondamentale pour notre organisme, mais notre corps est sensible aux excès. Évitez les abus et veillez à boire plus d’eau que d’habitude. Supprimez les aliments tels que les chips, les bonbons et les sodas qui sont, certes une source de plaisir sur le moment, mais très mauvais pour la santé.

Regarder des écrans le soir


Regarder un écran le soir retarde le moment de l’endormissement et crée un déficit de sommeil pouvant atteindre 41 minutes chez les jeunes hommes et 54 minutes pour les jeunes filles. Soit un huitième du sommeil réparateur de votre organisme.

En savoir plus sur le danger des écrans le soir

Porter des vêtements trop moulants

Le vêtement, tel que le jean très moulant porté trop longtemps sans bouger, peut causer des problèmes de circulation sanguine. Cette pratique peut conduire, dans des cas extrêmes, au syndrome des loges : les cellules musculaires se dégradent et leur contenu se déverse dans le sang ! Pensez aussi à vous dégourdir régulièrement les jambes dans la journée !

Sauter le petit-déjeuner


Après la nuit, votre corps a besoin de carburant pour bien démarrer la journée. Sauter le premier repas peut donc entraîner de vraies difficultés de concentration tout au long de la matinée. Mais surtout votre cerveau va manquer d’énergie. Des études montrent que sauter le petit-déjeuner favorise la prise de poids.

Lire aux toilettes


Et oui ! De fait, aux toilettes la position assise exerce une pression sur nos vaisseaux et sur les tissus de l’intestin, ce qui favorise la survenue d’hémorroïdes. Alors, le fait de lire va avoir tendance à prolonger le temps passé dans ce petit coin et donc augmenter le temps dans cette position. De plus, si c’est votre smartphone ou votre tablette que vous lisez, ils risquent fortement d’hériter des bactéries qui s’y trouvent.

S’empêcher d’éternuer


Ou plutôt, si vous fermez la bouche et vous pincez le nez pour limiter les projections lorsque vous éternuez, et bien vous augmentez de façon significative la pression intracrânienne. La pression dans votre crâne modifie le flux sanguin vers notre cerveau et vos tissus nerveux sont comprimés. Cela peut entraîner des maux de tête, voir des problèmes d’audition.

Stocker des aliments dans des contenants en plastique

boite en plastique
Malheureusement, les boîtes en plastique contiennent des nombreuses substances chimiques telles que le phtalate ou le bisphénol. Si vous gardez longtemps des denrées alimentaires, il est préférable de les stocker dans des contenants en verre.

Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *