Site Overlay

Comment rester en forme à la rentrée ?

Pas question d’entamer cette nouvelle rentrée avec la déprime habituelle ! Oui les vacances sont terminées … mais vous avez bien profité. Les batteries sont rechargées à bloc et l’objectif est qu’elles ne soient pas à plat dès les premières semaines. Cette année, c’est décidé, on reste en forme même à la rentrée

Découvrez nos astuces pour entamer cette rentrée sur les chapeaux de roue !

Homme heureux au travail

Reprendre un bon rythme 

On en parle souvent pour les enfants mais c’est aussi très important pour les adultes ! En effet, mieux vaut commencer par reprendre un bon rythme de sommeil car il est essentiel pour être en forme toute la journée. Couchez vous 15 minutes plus tôt chaque soir pour revenir à votre heure de coucher habituelle. Le retour au travail ou à l’école n’en sera que plus facile. Faites en sorte de dormir environ 8h par nuit. Si vous avez du mal à dormir, découvrez nos 6 conseils pour mieux dormir.

Petit conseil : lors des premières semaines de rentrée ne vous déréglez pas trop durant le week-end. Continuez à vous réhabituer à votre rythme de travail. Et si vous avez un gros coup de mou dans la journée, n’hésitez pas à faire une micro sieste ! Une bonne astuces pour se requinquer rapidement.

 

Avoir une bonne alimentation 

Manger équilibré est essentiel toute l’année mais qui n’a jamais fait d’excès durant l’été ? Pour la rentrée, retour aux bonnes habitudes

3 repas par jours et un encas à 4h si nécessaire :

  • Un petit déjeuner consistant composé de pain ou de céréales, accompagné d’un laitage ou bien d’oeuf ou de jambon et enfin un bon jus de fruit ou un fruit frais. C’est l’idéal pour faire le plein de vitamines et tenir jusqu’au déjeuner.
  • Un déjeuner copieux mais digeste avec de la viande ou du poisson accompagné de légumes cuits de préférences (évitez les légumes peu digestes) et d’une portion de féculents ou de pain. Terminez avec un laitage pas trop gras et un fruit frais. Évitez les aliments gras qui sont difficiles à digérer. Cela vous évitera de piquer du nez sur votre bureau …
  • Un dîner léger sur le modèle du déjeuner pour une bonne digestion et un meilleur sommeil

Une alimentation équilibrée vous permettra de rester en forme et de garder l’énergie que vous avez accumulé cet été. Certains fruits comme le fruit de Noni sont vos alliés de la rentrée. Le jus de Noni aide à réduire le stress et à mieux dormir tout en vous procurant un regain d’énergie. L’idéal pour rester en forme !

 

Commencer ou reprendre une activité physique 

Pour la rentrée prenez de nouvelles bonnes habitudes. Inscrivez-vous à un cours de sport que vous avez toujours rêvé de pratiquer ou bien prenez le vélo pour aller travailler. L’essentiel est de reprendre une activité physique régulière car cela vous apporte de l’énergie au quotidien. En plus, c’est un bon exutoire pour se défouler et se vider la tête.

 

S’économiser 

Les vacances vous ont permis de recharger les batteries ? Alors votre mission est maintenant de ne pas les épuiser à cause du stress dès la rentrée. 

Détendez-vous en prenant chaque jour du temps rien que pour vous. Cela peut être en faisant du sport, en pratiquant la méditation, le yoga ou simplement en prenant un bon bain relaxant. A chacun sa technique tant que cela vous permet de vous détendre. 

Grâce à cela vos batteries se videront beaucoup moins vite et vous garderez suffisamment d’énergie pour être en forme pendant ce mois de septembre !

 

Et vous, quels sont vos astuces pour rester en forme à la rentrée ?

 

Santé Apparence vous souhaite une bonne rentrée !

Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *