Site Overlay

5 astuces pour boire plus d’eau

Comme nous le savons tous, l’hydratation est essentielle pour être en bonne santé puisque notre corps est composé à 60% d’eau. Il est en effet nécessaire de boire suffisamment d’eau pour permettre un bon fonctionnement de l’organisme. Mais il arrive fréquemment que nous ne buvions pas suffisamment.

Comment savoir si nous consommons assez d’eau ? Comment faire pour boire plus ?

Les astuces pour boire plus d'eau

Les preuves que vous ne buvez pas assez

Différents symptômes peuvent être liés à une déshydratation. Certains symptômes sont plus facilement identifiables que d’autres. Par exemple : la sensation de bouche sèche, les maux de tête, la constipation ou encore la couleur de l’urine sont des symptômes de déshydratation.

Mais la mauvaise haleine, la fatigue, le manque de concentration, la mauvaise humeur, des envies de sucre ou bien la sensation d’étourdissement lorsqu’on se lève trop vite sont aussi des signes liés au manque d’eau.

Pour éviter d’avoir à faire à ces symptômes, il est recommandé de boire au moins 1.5L d’eau par jour, soit en moyenne 6 à 8 verres d’eau.

Astuces pour boire plus d’eau

Il existe différentes astuces pour vous permettre de boire plus d’eau :

  1. Buvez du thé ! Boire une grande tasse de thé le matin et au goûter va vous permettre d’être mieux hydraté tout en variant les plaisirs si l’eau pure vous lasse.
  2. Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous ! Il existe beaucoup de petites bouteilles d’eau esthétiques et pratiques pour mettre dans son sac afin de l’avoir avec soi toute la journée. Le fait d’avoir une bouteille à portée de mains vous incitera à boire plus régulièrement quelques gorgés.
  3. Buvez un grand verre d’eau avant chaque repas ! En plus de l’hydratation que cela vous apportera, c’est un bon moyen pour aider à la digestion. Vous pouvez aussi boire un autre grand verre à la fin du repas.
  4. Aromatisez l’eau pour varier les plaisirs ! Voici quelques exemples de recettes faciles à faire mais vous pouvez bien sûr en faire d’autres selon vos goûts et vos envies ! Citron vert & basilic, pomme & cannelle, fraise & basilic, citron & menthe …
  5. Mangez des aliments riches en eau ! Des fruits et légumes riches en eau tels que le concombre, la tomate, la courgette ou encore la pastèque sont vos alliés pour hydrater votre organisme. Avec l’arrivée des beaux jours c’est l’occasion d’en manger !

Ces petites astuces sont des habitudes à prendre pour qu’elles deviennent des réflexes.

Les bienfaits d’une meilleure hydratation

Vous verrez disparaître vos problèmes liés à la déshydratation. Boire suffisamment vous permettra d’avoir une plus belle peau car l’eau agit sur le collagène (qui est une protéine importante à votre corps), une meilleure mémoire et capacité de concentration, une ligne plus fine, une meilleure digestion et en plus … vous serez de meilleure humeur !

 

Partagez sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *